Votre sophrologue

Titulaire d’une licence de psychologie, j’ai également obtenu une maîtrise de FLE (Français Langue Étrangère) et suis partie vivre à l’étranger.

Photo profil2J’ai eu l’opportunité de travailler dans diverses entreprises avant d’enseigner le français dans des écoles et à l’université.

Ces dernières années, je n’ai pu que constater comme il est difficile pour chacun de prendre du temps pour soi à cause d’un rythme de vie sans cesse plus rapide, et de la pression des objectifs au travail, comme dans les milieux scolaire et universitaire.

La pratique du Pilates et du yoga, comme la découverte du violoncelle, m’ont rappelé comme les pauses sont nécessaires au quotidien, qu’il faut s’offrir du temps pour pouvoir aller de l’avant.

C’est donc de façon assez évidente que je me suis tournée vers la sophrologie dont la pratique me permet de renouer avec mon premier cursus, et de proposer des moyens pour savoir faire face aux exigences de notre époque.

J’ai choisi de suivre la formation proposée par l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à Paris car cette école, fondée par Catherine Aliotta en 2003, est la première école de France à avoir écrit un référentiel du métier de sophrologue et à l’avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Ministère du Travail).

Cet institut est ainsi devenu la première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP,  Certification Professionnelle de Sophrologue, de niveau III (France) et de niveau 5 (Europe) reconnu par l’État français.

Ma pratique est régie par le code de déontologie de la Chambre Syndicale de la Sophrologie à laquelle je suis inscrite, et qui vous assure un suivi respectueux, bienveillant et en toute confidentialité.

logo